Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arbocc
16 mars 2009

Les encouragements

Au commencement, il n’y avait rien. Le vide, le néant nada niet, quedal makash. Et puis un grain de poussière issue de l’absence de matière prends forme. C’est bien connue la nature à horreur du vide. Un grain de poussière, que c’est insignifiant, il n’y a pas de quoi en parler ici ou ailleurs. Néanmoins le grain de poussière existe et rien que pour cela on lui doit le respect. Dans ce vide originel, un petit rien c’est beaucoup par rapport à rien de rien . C’est toujours comme ca au début. On fait des choses insignifiant. De la naissance de ses choses insignifiantes, il y a ceux qui y croient, ceux qui n’y croient pas et la majorité qui s’en fichent. Et puis un jour par un grand concours de circonstance la petite chose devient grand, belle et forte. Cette chose qui force l’admiration et le respect. Au commencement de notre univers, il n’y avait rien. Le vide, le néant nada niet, quedal makash. Et quelque temps après il y a eu des mammifères des homo-sapiens, de la connivence et de la bienveillance,, des rires, des poètes, des disques durs, des octets et tout un tas d’autres choses dont j’ignore le nom. A chaque fois, je fais quelques choses qui sort de l’ordinaire, j’ai toujours des gens pour me conseil de ne pas le faire .. pour mon bien. Alors à chaque fois, je penses au commencement.. Je pense à Galilée à Pasteur, je pense à Archimède à Georges Sand au frères lumières, Je pense à Mermoz, eux aussi on du être découragé par leur entourage. Heureusement pour moi, ils n’ont pas abandonnée. N'abondonez jamais! et ne changez pas votre passion pour la gloire.
Publicité
Commentaires
Publicité